Vous êtes à la recherche d’une solution pour optimiser votre nouveau projet et la durée de son temps de construction ou rénovation ?

Qu’il s’agisse d’une construction ou d’une rénovation, le temps de réalisation d’un projet est toujours un enjeu majeur pour l’ensemble des intervenants. En effet, un retard coûte toujours de l’argent au maître d’œuvre qui doit régler des pénalités de retard et au maître d’ouvrage qui doit retarder l’exploitation de son projet.
Certains lots techniques demandent plus de temps et de ressources de coordination que d’autres. La salle de bain en fait partie, elle regroupe dans un espace restreint un nombre important de corps d’état : plombier, électricien, plaquiste, carreleur, peintre, etc. Autant de possibilités de retards se répercutant comme des dominos et pénalisant l’avancée globale du projet.
Pour remédier aux retards, il existe la préfabrication des salles de bain. Un concept maîtrisé par BAUDET depuis plus de 25 ans qui consiste à fabriquer en usine de production les modules de salles de bain dans leur intégralité : des revêtements de sol à la robinetterie. La salle de bain arrive sur le chantier prête à être raccordée en eau et en électricité. Un système plug & play rapide, fiable qui permet de livrer et installer chaque salle de bain en moins de 2h contre presque 5 jours avec une méthode de construction traditionnelle. Un temps de construction considérablement réduit qui assure en parallèle une qualité maîtrisée et contrôlées des salles de bain installées.
L’industrialisation des salles de bain nécessite quelques ajustements simples mais nécessaires au bon déroulement d’un projet :
- Anticiper le choix d’une solution préfabriquée en amont afin d’adapter les prestations de chaque lot.
- La phase d’étude légèrement plus longue avant le début du projet : la définition de la salle de bain, le choix des finitions et des options doivent être validés au préalable
- La phase d’exécution est plus rapide ensuite, les salles de bain sont fabriquées pendant les phases de gros œuvre et donc prêtes à être livrées en fonction de l’avancée du chantier
- En fin, la phase de réception, la qualité industrielle des salles de bain réduit les levées de réserves en fin de chantier et permet de faire l’économie de pénalités de retard.

En faisant le choix de l’industrialisation de vos salles de bain, vous pouvez réduire en moyenne jusqu’à 30% la durée de votre projet. Les hôteliers s’accordent souvent à dire que « grâce à ce système, on met trois semaines et demi à construire une chambre d’hôtel contre six semaines normalement » DG Adjoint Bouygues Bâtiment Île de France.